Au Québec on joue dehors avec des patins
Qui a dit qu’il fallait arrêter de jouer dehors, de bouger et de profiter du grand air une fois la neige venue? Il existe toutes sortes de moyens pour profiter de l’hiver québécois. Le patin est une activité bien de chez nous.
Parce que avoir les joues rouges et la goutte au nez c’est le BONHEUR !
Une sortie en patin est généralement synonyme de fous rires garantis! C’est l’occasion idéale pour jaser avec la belle-soeur, filmer grand-papa retourner en enfance avec ses imitations de Maurice Richard ou voir ma tante se permettre des stepettes gracieuses avant de fini comme bambi. Profitez des joies de l’hiver!
Pourquoi ne pas planifier une partie de hockey entre voisins sur la patinoire de quartier? Tout au long de la saison, certaines patinoires offrent des activités spéciales, comme des tournois, des concours, des soirées musique, des feux d’artifice. Sur certaines patinoires extérieures, on peut même se permettre un bon chocolat chaud ou, encore mieux, une délicieuse queue de castor!
Les patinoires de quartier et les patinoires municipales intérieures offrent un accès facile et pratique aux adeptes de patin à deux pas de la maison.
Le Québec et l’Ontario offrent de magnifiques patinoires extérieures. Le Domaine de la forêt perdue en Mauricie offre un décor féérique sur 15 km de sentier. Chaque hiver, l’historique Canal Rideau, situé à Ottawa, devient la plus grande patinoire au monde!