De passage à Québec pour 3 jours, vous vous demandez quoi faire et quoi voir pour ne rien manquer? Voici une proposition d’itinéraire qui vous permettra de maximiser votre séjour et de saisir l’essentiel de Québec. Préparez-vous à vivre le meilleur de Québec en 72 heure.
- Découvrir le Vieux-Québec à bord du Bus rouge
Montez à bord du Bus rouge pour profiter d’une vue exceptionnelle depuis le pont supérieur. Profitez-en pour prendre des photos ou pour visiter plusieurs icônes du Vieux-Québec : le Château Frontenac et la terrasse Dufferin, les fortifications et les portes, la Citadelle, le Parlement et la fontaine de Tourny, ainsi que les plaines d’Abraham. - Admirer la vue à partir de l‘Observatoire de la Capitale
Admirez Québec à partir de l’Observatoire de la Capitale, qui offre le point de vue le plus haut de la ville. - Se balader dans les rues à l’intérieur des fortifications. Attablez-vous à l’un des meilleurs restaurants du Vieux-Québec puis, après le repas, sillonnez les rues au charme européen en profitant de l’ambiance unique qui plane sur la ville les soirs d’été. De nombreux amuseurs publics vous en mettront plein la vue!
- Explorer le quartier Petit-Champlain. Empruntez la rue du Petit-Champlain, l’une des plus belles au Canada, pour y faire un peu de magasinage et découvrir le talent de nos artisans. Dans le même secteur, le décor légendaire de la place Royale, lieu de la fondation de Québec en 1608, vous charmera. Portez attention aux nombreux détails d’une architecture rappelant nos origines françaises et britanniques.
- Faire une excursion sur le fleuve. Embarquez à bord du MV Louis Jolliet des Croisières AML. Le panorama sur Québec est époustouflant à partir du fleuve Saint-Laurent : c’est un des meilleurs endroits pour prendre une magnifique photo de la ville! En soirée, vivez la culture locale dans un des nombreux événements. Québec offre une succession d’événements qui animent plusieurs secteurs de la ville en soirée. Consultez le calendrier des événements pour ne rien manquer!
- S’émerveiller à la chute Montmorency Entre fleuve et falaises, admirez l’imposante chute du Parc de la Chute-Montmorency. Elle est 30 mètres plus haute que celles du Niagara!
- Contempler la beauté de l’île d’Orléans. Faites un saut de l’autre côté du pont pour contempler le point de vue exceptionnel sur la ville de Québec qu’offre la pointe de l’Île d’Orléans et faire une brève incursion sur cette île historique aux paysages magnifiques.
- Sensations fortes au Canyon Sainte-Anne. Direction le Canyon Sainte-Anne pour traverser le canyon vertigineux sur l’un des ponts suspendus.
- Visiter un des 5 sanctuaires nationaux. À votre retour vers Québec, faites un arrêt au Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré, le deuxième plus ancien lieu de pèlerinage en Amérique du Nord. Aussi grandiose à l’extérieur qu’à l’intérieur!
Assoiffé? Dégustez une bière à l’une des microbrasseries de la région.
Affamé? Régalez-vous d’un bon repas de cuisine traditionnelle québécoise dans l’un des restaurants spécialisés de la région.
Pour terminer la soirée sur une note festive, laissez-vous charmer par l’ambiance unique des bars de chansonniers québécois.
Et voilà, les 72 heures seront vite passées! Si vous restiez 5 jours, vous auriez plus de temps pour découvrir les essentiels de Québec en profondeur.