Visiter d’autres lieux
Une bonne façon de partager les différentes cultures et la diversité avec les enfants est de sortir et de les faire découvrir de nouveaux lieux. La simple visite d’une nouvelle ville ou d’un nouveau quartier peut être une expérience précieuse pour les enfants, qui apprendront comment les gens vivent dans des endroits différents.
Goûter à la nourriture
Le fait d’essayer de nouveaux aliments, par exemple, peut être un moyen de découvrir une autre culture. On est pas obligé de voyager partout sur la planète pour essayer de nouvelles choses. Montréal et les régions du Québec offrent une variété impressionnante de restaurants typiques de plusieurs pays différents. A vous de transformer une sortie au restaurant en événement d’apprentissage amusant. Danser dans la voiture en vous y rendant au son de la musique traditionnelle, montrer le drapeau du pays, sa position sur le globe terrestre en attendant votre serveur. Amusez-vous à vous imaginer habiter dans ce pays. Les yeux de vos enfants seront tout grands ouverts.
Comprendre l’histoire
Les enfants sont généralement de grands amateurs d’histoires. Mais avez-vous déjà pensé à leur raconter des histoires fascinantes qui sont en fait vraies ! Il y a beaucoup d’éléments de l’histoire qui sont vraiment intéressants! Il y a une tone de festivals au Québec pour avoir la chance d’immerger vos enfants dans de nouvelles ambiances. Reste juste à les découvrir.
Discuter des privilèges
Enfin, tout en expliquant la diversité et les différences entre les cultures, il est également important de parler des privilèges. Aider les enfants à comprendre ce que signifie le terme « privilège » peut également leur donner plus de perspective pour comprendre des personnes différentes.